Type : ketch à voiles à corne.
Gréement : les deux mât sont en 2 parties ; voile à corne et flèche chacun des 2 mâts ; 3 focs, une trinquette.
Gréement : les deux mât sont en 2 parties ; voile à corne et flèche chacun des 2 mâts ; 3 focs, une trinquette.
Date et lieu de lancement : 1914 à Råå (agglomération d'Helsinborg), en Suède.
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : caboteur (galéasse, baltic trader).
Dernière nationalité connue : française
Dernier port d'attache connu : Saint-Malo.
Dernière utilisation connue : Voilier école et de croisière.
Signification du nom : Ruth était le prénom de l'épouse du premier propriétaire du bateau. Un autre voiliers porte le même nom : c'est un cotre allemand, basé à Rendsburg (anciennement appelé Ole, coque de 17,8 m de long, datant de 1917).
Longueur hors-tout : 28 m
Longueur de la coque : 20 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 5,8 m
Tirant d'eau maximal : 2,2 m
Tirant d'air : 20 m
Déplacement : t .
Surface maxi de voilure : 200 m²
État : restauré, bien entretenu.
Avant : étrave convexe ; bout dehors.
Arrière : tableau, portant le safran.
Coque : blanche, pavois anciennement jaune , maintenant noir. Carène revêtue de plaques de cuivre.
Superstructures : Roufs en arrière du mât d'artimon et entre les 2 mâts.
Ruth est un ancien caboteur suédois construit en 1914 au sud d'Helsingborg. Il transportait d'abord essentiellement des poteries. sans moteur au début, il a été motorisé en 1922 et a continué à naviguer au commerce jusqu'à la fin des années 1950, avec des cargaisons plus variées ; y compris pendant la guerre, où il est allé jusqu'en France et en Islande.
Le bateau a été sauvé en 1964 et restauré en Danemark ; transformé en voilier de plaisance, Ruth a servi de voilier école.
Malgré un incendie qui a dévasté l'intérieur pendant une restauration en 1984, celle-ci a pu être menée à bien et Ruth a repris des navigations comme voilier école.
Plusieurs propriétaires se sont succédés ; Ruth appartient à des Anglais et était basé à Penzance, en Cornouaille (compagnie First rate sail). Il a participé à de nombreux rassemblements de voiliers et peut prendre 9 passagers en charter (avec 4 membres d'équipage).
Ruth est maintenant français et basé à Saint-Malo.
Le bateau a été sauvé en 1964 et restauré en Danemark ; transformé en voilier de plaisance, Ruth a servi de voilier école.
Malgré un incendie qui a dévasté l'intérieur pendant une restauration en 1984, celle-ci a pu être menée à bien et Ruth a repris des navigations comme voilier école.
Plusieurs propriétaires se sont succédés ; Ruth appartient à des Anglais et était basé à Penzance, en Cornouaille (compagnie First rate sail). Il a participé à de nombreux rassemblements de voiliers et peut prendre 9 passagers en charter (avec 4 membres d'équipage).
Ruth est maintenant français et basé à Saint-Malo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire