Matériaux : Coque et pont en bois ; mâts en bois.
Date et lieu de lancement : 1930 au chantier Mitchell de Porthmellon, près de Mevagissey, en Cornouailles
Autres noms :
Utilisation initiale : bateau de pêche.
Dernière nationalité connue :
Dernier port d'attache connu : Dartmouth, Devon, Angleterre
Dernière utilisation connue : Voilier de croisière et de promenade ; privé.
Signification du nom : Ibis : un oiseau, plutôt exotique en Cornouailles britannique.
Longueur hors-tout : mLongueur de la coque : 12,8 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 3,95 m
Tirant d'eau maximal : m
Tirant d'air : m
Déplacement : t.
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré
Avant : étrave verticale ; bout-dehors. Numéro FY 519 (FY pour le quartier maritime de Fowey)
Coque : noire, liston blanc.
Superstructures : très discrètes (descentes, panneaux)
Ibis a été utilisé comme bateau de pêche (sardine à la dérive) au départ de Mevagissey puis de Newlyn (près de Penzance). Il a eu plusieurs propriétaires et a travaillé au départ de divers ports du SW de l'Angleterre (Cornouailles et Devon). Après 1975, il a continué la pêche (maquereaux, casiers à crustacés, puis requin) au départ de Porthleven, jusqu'en 1988.
Depuis 2002, son port d'attache est Dartmouth.
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