Gréement : mâts en 1 seule partie (à pible) ; une grand-voile à corne, un flèche ; un
foc, une trinquette. Bout-dehors ; Un mât de tapecul.
Date et lieu de lancement : 1911 au nord de la Norvège (Kultsadjoen, chantier de Nils Skandfer)
Autres noms : ?
Utilisation initiale : cotre de pêche
Dernière nationalité connue : norvégienne
Dernier port d'attache connu : Grovfjord (Norvège)
Dernière utilisation connue : Voilier de croisière privé
Signification du nom : Folkvang : ?
Longueur HT : 22,9 m
Longueur de la coque : 17 mLongueur HT : 22,9 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 5,4 m
Tirant d'eau maximal : 2,4 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 32 t.
Surface maxi de voilure : 198 m²
Superstructures : rouf autour du mât arrière
Folkvang, construit en Norvège en 1911 était un bateau de pêche comme il y en avait des milliers en Norvège. C'est un des premiers bateaux de pêche pontés, dans ce pays.
Motorisé en 1917, il a eu une longue carrière et a été transformé en bateau de plaisance en 1970. Puis, abandonné en 1991, il a coulé, mais a rapidement été renfloué. Sa restauration a duré des années..
Folkvang était présent aux fêtes de Brest 2008 et 2012. Il peut embarquer 12 personnes en croisière.
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