Type : Goélette franche à 2 mâts.
Date et lieu de lancement : 1937 au chantier Abeking et Rasmussen, à Lemwerder (sur la Weser, en aval de Brême) en Allemagne, sur des plans de l'architecte américain John Alden.
Autres noms : ?
Utilisation initiale : yacht
Dernière nationalité connue : pavillon monégasque.
Dernier port d'attache connu : Saint-Tropez
Dernière utilisation connue : Yacht de croisière (charter).
Signification du nom : Lelantina : ?
Longueur de la coque : 22 m
Longueur à la flottaison : 16,5 m
Largeur maximale : 5,5 m
Tirant d'eau maximal : 3,25 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 65 t.
Surface maxi de voilure : 320 m² au près, 400 m² au portant
État : restauré, bien entretenu.
Avant : étrave élancée ; bout dehors.
Coque : blanche ; 5 hublots sur chaque bord
Superstructures : petit rouf en arrière du mât d'artimon.
Lelantina a été construite en 1937 en Allemagne. La goélette a été restaurée entre 1983 et 1987, dans le chantier où elle a été construite, puis en 1994.
Elle porte le pavillon de la principauté de Monaco, mais son port d'attache habituel est Saint-Tropez. Lelantina participe à la plupart des régates organisées en Méditerranée pour les yachts classiques. Il est possible de la louer en charter (8 passagers en croisière, 15 pour des sorties de la journée); L'équipage comprend 4 marins.
Elle porte le pavillon de la principauté de Monaco, mais son port d'attache habituel est Saint-Tropez. Lelantina participe à la plupart des régates organisées en Méditerranée pour les yachts classiques. Il est possible de la louer en charter (8 passagers en croisière, 15 pour des sorties de la journée); L'équipage comprend 4 marins.
EN 1994 il a été restauré au chantier naval des iles de lerins
RépondreSupprimeren 1994 il a été restauré au chantier naval des iles de Lérins
RépondreSupprimer