Gréement : les 2 mâts en 1 seule partie ; voiles au tiers sur les 2 mâts : la voile d'avant est la misaine, celle du grand mât, le taillevent ; ce taillevent est porté par un gui, caractéristique des chaloupes de la Manche appelées flambarts ; un foc sur bout-dehors.
Matériaux : Coque et pont en bois ; mâts en bois.
Date et lieu de lancement : 2012 ; réplique d'une vaquelotte de Barfleur des années 1920
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : voilier de plaisance ; l'original était un bateau de pêche du Cotentin (vaquelotte)
Dernière nationalité connue : française
Dernier port d'attache connu : Saint-Malo (immatriculé à Douarnenez : DZ E 27853)
Dernière utilisation connue : voilier de promenade.
Signification du nom : Charlotte : un prénom. Un cotre de 7 m, premier exemplaire de la série "Billie Charlotte", porte le même nom ; il s'agit d'un bateau ponté habitable et la confusion est donc impossible.
Longueur hors-tout : m
Longueur de la coque : 7 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : m
Tirant d'eau maximal : m
Tirant d'air : m
Déplacement : t.
Surface maxi de voilure : m²
État :neuf
Avant : Peu incliné ; bout-dehors.
Superstructures : bateau non ponté.
Charlotte
a été construit en 2012 et propose des balades en mer autour de Saint-Malo
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