Gréement : 2 mâts non haubanés ; une misaine et un taillevent ; un foc sur bout-dehors rétractable.
Matériaux : bois
Construction : 1994 au chantier Le Bleis, par son propriétaire Daniel Le Berre. (Pont-L'Abbé)
Construction : 1994 au chantier Le Bleis, par son propriétaire Daniel Le Berre. (Pont-L'Abbé)
Port d'attache : Lesconil (sud Finistère, pays bigouden)
Signification du nom : L'Ange gardien : mieux vaut en avoir un bon pour naviguer sur un petit bateau...
Longueur hors-tout : m
Signification du nom : L'Ange gardien : mieux vaut en avoir un bon pour naviguer sur un petit bateau...
Longueur hors-tout : m
Longueur de la coque : 8,5 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : m
Tirant d'eau maximal : m
Tirant d'air : m
Déplacement : kg
Surface maxi de voilure : m²
Coque : jaune, lisse de pavois non peinte ; numéro sur chaque bord à l'avant : GV 445913.
Avant : étrave peu élancée ; bout-dehors.
Arrière : tableau élancé ; safran à aiguillots et fémelots.
Superstructures : bateau non ponté
L'Ange gardien est un canot à voiles au tiers construit à partir d'un vieux sloup dont quelques pièces ont été conservées. Le plan de voilure est celui d'une chaloupe sardinière, avec taillevent plus grand que la misaine.
On peut fréquemment rencontrer ce bateau, en compagnie d'autres unités adhérant à l'association La Misaine (une trentaine) dans les rassemblements de voiliers traditionnels en Bretagne.
Avant : étrave peu élancée ; bout-dehors.
Arrière : tableau élancé ; safran à aiguillots et fémelots.
Superstructures : bateau non ponté
L'Ange gardien est un canot à voiles au tiers construit à partir d'un vieux sloup dont quelques pièces ont été conservées. Le plan de voilure est celui d'une chaloupe sardinière, avec taillevent plus grand que la misaine.
On peut fréquemment rencontrer ce bateau, en compagnie d'autres unités adhérant à l'association La Misaine (une trentaine) dans les rassemblements de voiliers traditionnels en Bretagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire