Matériaux : Coque et pont en bois ; mâts en bois.
Date et lieu de lancement : 1901 à Peel sur l'île de Man, par Neakle et Watteson
Autres noms :
Utilisation initiale : bateau de pêche (maquereau)
Dernière nationalité connue : britannique
Dernier port d'attache connu : Penryn river, Cornouailles
Dernière utilisation connue : Voilier privé de croisière et de promenade.
Signification du nom : Gladys : un prénom féminin. Une barge de Tamise porte le même nom, attention donc à ne pas confondre les 2 bateaux.
Longueur hors-tout : mLongueur de la coque : m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : m
Tirant d'eau maximal : m
Tirant d'air : m
Déplacement : t.
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré
Avant : étrave verticale ; bout-dehors.
Superstructures : rouf bas entre les 2 mâts
Construit sur l'île de Man en 1901, Gladys a pratiqué la pêche (hareng, maquereau) au départ du port de Peel, sur la même île ; il était immatriculé PL61. Il a été restauré au pays de Galles et remis en service comme voilier de plaisance en 2006. Il a été repeint, depuis les photos ci-dessus, selon ses couleurs d'origine, blanche et noire. Photo ci-dessous reçue en juin 2016 par l'intermédiaire de facebook.
photo de Robert Simper - Seabreeze. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire