samedi 5 mars 2016

CHIRANGA

Type : Ketch

Gréement : 2 mâts en 1 seule  partie (à pible) ; une grand-voile à corne, un foc sur bout-dehors, une trinquette rouge. Bout-dehors..


Matériaux : coque  (en ferro-ciment ?) ; mât  en bois.
Date et lieu de lancement :  1972 à Wroxham (Norfolk), construction amateur avec l'aide du chantier Windboats.
Utilisation : bateau de plaisance
Autres noms  : aucun  ?
Dernière nationalité connue : britannique
Dernier port d'attache connu

Dernière utilisation connue : Voilier de croisière privé.
 
Signification du nom : Chiranga

Longueur hors-tout : 17,7 m
Longueur de la coque : 12,5  m
Longueur à la flottaison :   m 
Largeur maximale : 4,4 m
Tirant d'eau maximal : 1,2 m
Tirant d'air :  m
Déplacement :  t.
Surface maxi de voilure : m² 

État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave  faiblement inclinée ; bout-dehors.

Arrière : à tableau presque vertical, à hublots carrés. ; "porte-mateaux" pour annexe;

Coque : bleue, pavois plus clair;
Superstructures :  rouf vitré en avant du mât d'artimon.
 
  Chiranga a été construit dans le nord de l'Angleterre en 1972, dans le style de barges néerlandaises, les aaks de Lemmer. Utilisé en croisière familiale, le bateau a beaucoup navigué autour des îles britanniques et jusqu'en Allemagne et en Bretagne; La photo a été prise durant la semaine du Golfe du Morbihan 2009. 

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