Gréement : les 2 mâts en 1 seule partie (à pible) ; chaque mât gréé avec une voile au tiers ; un foc.
Matériaux : Coque et pont en bois ; mâts en bois.
Date et lieu de lancement : 1919 au chantier H. Peake, à Newlyn, en Cornouailles
Autres noms :
Utilisation initiale : bateau de pêche.
Dernière nationalité connue : britannique
Dernier port d'attache connu : Penzance, Cornouailles
Dernière utilisation connue : Voilier de croisière et de promenade ; privé.
Signification du nom : Ocean pride se traduit en français par la fierté de l'océan.
Longueur hors-tout : 20,1 mLongueur de la coque : 12,8 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 3,8 m
Tirant d'eau maximal : 2 m
Tirant d'air : m
Déplacement : t.
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave verticale ; bout-dehors. immatriculation PZ 134 (PZ pour Penzance)
Arrière : voûte (le seul lugger à avoir actuellement ce type d'arrière) ; queue de malet longue et relevée.
Coque : vert foncé, pavois noirSuperstructures : rouf vitré, peint en blanc, très caractéristique, en avant du mât de tapecul.
Ocean Pride est un lougre de Cornouailles britannique ("west cornish Lugger"),Il a été lancé à Newlyn en 1919, déjà équipé d'un moteur, et désarmé en 1991. Après restauration, c'est devenu un voilier de plaisance ; basé à Penzance, il navigue sur les côtes de Cornouailles, jusqu'au Scilly, et vient parfois en Bretagne (par exemple pour Brest 2004). Classé monument historique, il a changé de propriétaire en 2010.
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