En 2007 à Looe. |
Gréement : mât de misaine en une seule partie, portant une voile au tiers. Naguère, mât en 2 parties (avec mât de flèche) portant une voile à corne et un flèche ; mât de tapecul en une seule partie (à pible) ; voile au tiers, partiellement bômée, sur le mât de tapecul, avec queue de malet : le tapecul reste typique des cornish luggers, contrairement à l'ancien grand mât, qui donnait au bateau l'aspect d'un cotre à tapecul. un foc, une trinquette. Numéro FY7 sur la grand-voile et sur le tapecul.
Matériaux : Coque et pont en bois ; mâts en bois.
Date et lieu de lancement : 1921
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : bateau de pêche.
Dernière nationalité connue : britannique
Dernier port d'attache connu : Looe (Cornouailles)
Dernière utilisation connue : Voilier de croisière et de promenade.
Signification du nom : Our Daddy : expression anglaise signifiant Notre Papa.
Longueur hors-tout : 22,9 mLongueur de la coque : 13,7 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 4,3 m
Tirant d'eau maximal : 2 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 30 t.
Surface maxi de voilure : 154 m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave verticale ; long bout-dehors. Numéro FY 7 (FY correspond au quartier maritime de Fowey, port situé à l'ouest de Looe)
Arrière : tableau presque vertical ; safran au tableau ; barre franche.
Coque : bleue ; pavois noir, avec une fine ligne jaune..
Superstructures : très discrètes (descentes, panneaux)
Our Daddy est un lougre de Looe ("Looe Lugger") construit en 1921 et a été utilisé pour la pêche aux pilchards (grosses sardines) en Manche. Le pêcheur qui l'a fait construire l'a conservé 50 ans, ne pêchant plus que le requin, à la ligne, durant les dernières années.
Complètement restauré à Plymouth, Our Daddy a commencé une nouvelle vie à la plaisance, comme tant d'autres bateaux de travail qui ont eu la chance d'atteindre la fin du vingtième siècle. Son gréement avait été modifié ; mais, depuis quelques années, il est redevenu celui d'un lugger typique.
Il navigue en Cornouailles, bien sûr, mais aussi plus loin en Manche, sur la côte sud de l'Angleterre, vers les îles Scilly, les Anglo-normandes et la Bretagne. Son port d'attache est le célèbre port de pêche de Looe, à l'ouest de Plymouth.
Our daddy était présent à Douarnenez, pour temps-fête, en juillet 2018 .
Complètement restauré à Plymouth, Our Daddy a commencé une nouvelle vie à la plaisance, comme tant d'autres bateaux de travail qui ont eu la chance d'atteindre la fin du vingtième siècle. Son gréement avait été modifié ; mais, depuis quelques années, il est redevenu celui d'un lugger typique.
Il navigue en Cornouailles, bien sûr, mais aussi plus loin en Manche, sur la côte sud de l'Angleterre, vers les îles Scilly, les Anglo-normandes et la Bretagne. Son port d'attache est le célèbre port de pêche de Looe, à l'ouest de Plymouth.
Our daddy était présent à Douarnenez, pour temps-fête, en juillet 2018 .
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