mercredi 5 août 2015

BLAVET - MORBIHAN

Type : Dundée.





Gréement : Les 2 mâts en 1 seule partie ; voile à corne chacun des  2 mâts  ; 1 foc, une trinquette.

Matériaux : Coque et pont en bois ; mâts en bois

Date et lieu de lancement : 1995, au chantier de l'associaiton ADEIS à Hennebont (Morbihan) 
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : chantier d'insertion sociale.
Dernière nationalité connue : française.
Dernier port d'attache connu : Lorient (port de Kernével à Larmor-Plage)
Dernière utilisation connue : Voilier associatif de croisière et de promenade,

   Signification du nom : Blavet-Morbihan : le bateau navigue au départ de la rade de Lorient, c'est-à-dire de l'estuaire du Blavet, le plus important fleuve de Bretagne occidentale. ; et le Morbihan est bien sûr le département  où se trouve le bateau.
    
Longueur hors-tout :   m
Longueur de la coque : 15 m
Longueur à la flottaison :  m
Largeur maximale :  m
Tirant d'eau maximal :  m
Tirant d'air :   m
Déplacement :   t.
Surface maxi de voilure :  m² 

État : récent, bien entretenu.
Avant : étrave moyennement inclinée ; bout dehors
Arrière : tableau incliné.
Coque : blanche et bleu très foncé ; pavois du même bleu foncé ; liston jaune.


Superstructures :  discrètes (capots, descentes).
 
 
    Blavet-Morbihan a été construit en 1995 par une association d'insertion sociale, l'ADEIS (Association pour le Décloisonnement des Interventions Sociales), devenue depuis l'université sociale, dont le siège est à Hennebont. Les activités de cette association sont très variées. Une association consacrée plus spécialement au bateau (les amis de Blavet-Morbihan) a été créée en 2005.

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