Gréement : Mâts en 2 parties ; 1 voile à corne et 1 hunier carré sur le mât de misaine ; 2 focs, une trinquette ; grand voile à corne et flèche sur le grand mât; une voile d'étai entre les 2 mâts
Matériaux : Coque et pont en bois chêne) .Date et lieu de lancement : 1945 au chantier Rhoos, à Gand (Belgique).
Autres noms : aucun.
Utilisation initiale : voilier de croisière.
Dernière nationalité connue : Britannique.
Dernier port d'attache connu ?
Dernière utilisation connue : Voilier de croisière (charter); tournage de films.
Signification du nom : Johanna Lucretia : nom d'origine inconnue.
Longueur hors-tout : 28,7 mLongueur de la coque : 22,8 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 5,5 m
Tirant d'eau maximal : 2,45 m
Tirant d'air : m
Déplacement : t .
Surface maxi de voilure : 380 m²
Avant : Étrave à guibre ; beaupré en 2 parties ; pas de figure de proue.
Arrière : à voûte.
Coque : noire, pavois gris clair (naguère en bois verni)
Superstructures : rouf bas entre le poste de barre et le grand mât.
Johanna Lucretia a été construit en 1945 pour servir de bateau de pêche, mais n'a jamais été utilisé pour ce travail. Le bateau a été transformé en goélette de plaisance en 1954 et nommé Johanna Lucretia ; il a été utilisé en charter au départ d'Enkhuizen, en Hollande septentrionale. Il a été également utilisé pour des tournages de films.
Rachetée par un Anglais de Plymouth en 1989, la goélette a entièrement été restaurée à Gloucester et a navigué entre Gibraltar, les Antilles et l'est des uSA, puis autour des îles Britanniques, avant d'être abandonnée en 2001, de nouveau à Gloucester.
Repris par une organisation d'apprentissage de la voile, l'Ocean Youth Trust organization, en 2003, le bateau a servi de voilier école pendant quelque temps, avant d'être revendu à une société qui l'a exploité en charter, pour le tournage de films et d'une série d'émissions de téléréalité irlandaise.
En 2009, la goélette était à nouveau, en mauvais état, au chantier de Gloucester pour cause de saisie. A nouveau restaurée, elle était de passage à Brest en septembre 2010 et participait à la tall ship's race en 2012. elle était également présente à Douarnenez pour Temps-fête, en 2018.
Rachetée par un Anglais de Plymouth en 1989, la goélette a entièrement été restaurée à Gloucester et a navigué entre Gibraltar, les Antilles et l'est des uSA, puis autour des îles Britanniques, avant d'être abandonnée en 2001, de nouveau à Gloucester.
Repris par une organisation d'apprentissage de la voile, l'Ocean Youth Trust organization, en 2003, le bateau a servi de voilier école pendant quelque temps, avant d'être revendu à une société qui l'a exploité en charter, pour le tournage de films et d'une série d'émissions de téléréalité irlandaise.
En 2009, la goélette était à nouveau, en mauvais état, au chantier de Gloucester pour cause de saisie. A nouveau restaurée, elle était de passage à Brest en septembre 2010 et participait à la tall ship's race en 2012. elle était également présente à Douarnenez pour Temps-fête, en 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire