Matériaux : Coque et pont en bois ; mâts en bois.
Date et lieu de lancement : 1984 au chantier Clochet à Plouguiel (près de Tréguier), dans les Côtes d'Armor.
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : voilier de plaisance ; l'original était un bateau de pêche
Dernière nationalité connue : française
Dernier port d'attache connu :Paimpol
Dernière utilisation connue : voilier de promenade.
Signification du nom : An Durzunel est le nom breton de la tourterelle.
Longueur hors-tout : 11,5 mLongueur de la coque : 6,6 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 2,6 m
Tirant d'eau maximal : 1,6 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 4,5 t.
Surface maxi de voilure : 50 m²
État : régulièrement entretenu.
Avant : Peu incliné ; long bout-dehors.
Coque : noire, liston blanc.
Superstructures : bateau à demi ponté.
An Durzunel a été construit en 1984 par le chantier d'Yvon Clochet à Plougiel, près de Tréguier ; elle est une des premières répliques de ce chantier réputé, bien avant la grande vague de reconstructions qui a eu lieu aux environs de1990.
C'est la réplique d'un petit flambart à demi-ponté des années 1880. Son gréement est aussi remarquable que celui des flambarts plus grands, tels que la Pauline, avec ses 11,5 mètre hors-tout pour seulement 6, 6 m de coque. Il n'est pas motorisé, mais reste maniable à l'aviron.
Actuellement, le bateau navigue à Cancale, où il est utilisé par l'école de voile.
Actuellement, le bateau navigue à Cancale, où il est utilisé par l'école de voile.
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