Type : Goélette franche à 2 mâts.
Gréement : 2 mât en 1 seule partie chacun ; voile à corne et flèche sur chaque
mât ; un foc,une trinquette.
Matériaux : Coque en bois (structure en chêne, bordés en pin), pont en bois : mâts et espars en bois
Date et lieu de lancement : 1914 à Shoreman (Angleterre, un peu à l'ouest de Brighton), par Stow and son, selon les plans de Linton Hope.
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht
Dernière nationalité connue : propriétaire suisse
Dernier port d'attache connu : Antibes
Dernière utilisation connue : Yacht privé
Signification du nom : Morwenna était une princesse et sainte galloise, plus ou moins légendaire,qui vivait au VI ème siècle. C'est aussi un prénom, gallois ou breton.
Longueur hors-tout : m
Longueur de la coque : 16,8 m
Longueur à la flottaison : 15 m
Largeur maximale : 3,65 m
Tirant d'eau maximal : 2 m
Tirant d'air : m
Déplacement : t
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré, bien entretenu.
Avant : étrave élancée, convexe ; bout dehors.
Coque : blanche.
Superstructures : roufs en bois, descentes, clairevoies.
Morwenna
a été construit dans le sud de l'Angleterre (Sussex) en 1914
La goélette a été restaurée à Brest, au chantier du Guip de 2003 à 2013.
Morwenna participe fréquemment aux régates de Méditerranée.
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