mercredi 26 février 2020

BOA ESPERANÇA

Type :  caravelle            


Gréement : Mâts en bois. 1 voile latine sur chaque mât.

Matériaux : Coque et pont en bois.
Date et lieu de lancement : 1992
Autres noms :  aucun
Utilisation initiale : Navire musée.
Dernière nationalité connue : Portugaise
Dernier port d'attache connu : Lagos
Dernière utilisation connue : Voilier musée en état de naviguer.

Signification du nom :  Boa Esperança : Bonne espérance, en portugais. Comme le cap du même nom, au sud de l'Afrique, découvert par B. Diaz.
 
Longueur hors-tout : 23,8 m
Longueur de la coque :  m
Longueur à la flottaison :  m
Largeur maximale : 6,6 m
Tirant d'eau maximal : 3,3 m
Tirant d'air : 18 m
Déplacement : 85 t .
Surface maxi de voilure : 155

État : Réplique, restaurée.

Avant : Étrave droite, peu inclinée. Pas de figure de proue.

 

Arrière : tableau arrière très élevé ;  dunette

Coque : marron.
Superstructures :  gaillard d'arrière,  portant la dunette, très surélevé.
                            
  Boa Esperança  est une réplique de la caravelle avec laquelle Bartolomeo Diaz a contourné le cap de Bonne espérance en 1488. Bien que basé au Portugal, ce bateau appartient à la fondation Noao Victoria, qui gère aussi la Nao Victoria, El Galeon et la Nao Santa Maria. Le bateau participait aux fêtes de Paimpol en 2017 et de Bordeaux (festival "Bordeaux fête le vin"), mi-juin 2018.

  

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